Les conseils pour se faire tatouer

Vous êtes décidé à faire votre premier tatouage, mais vous manquez d’information ?

Nous vous proposons au travers de cette article de vous donner quelques conseils vous permettant de vous faire tatouer dans les meilleures conditions.

Avant toute chose il vous faudra trouver l’artiste tatoueur le plus à même de réaliser votre tattoo, beaucoup d’artistes réalisent tout type de tatouage, mais certains sont plus spécialisés dans des styles bien précis et seront plus à même de réaliser votre projet.

Se faire tatouer n’est pas un acte anodin, le tatouage consiste à injecter de l’encre par perforations sous-cutanées réalisées avec un dermographe.
La douleur engendrée pour avoir ce beau motif sur votre corps n’est pas une partie de plaisir, certaines zones sont plus sensibles que d’autre bien que nous ne soyons pas tous égaux face à la douleur.

La carte ci-après vous présente les zones sensibles du corps humain graduée de basse à haute.

Carte des zones douloureuses tatouages

Le choix du tatoueur

Un artiste a généralement son agenda rempli sur plusieurs semaines, voire des mois et pour les plus connus plusieurs années.

Vous faire tatouer par un tatoueur seulement quelques jours après votre première rencontre et peut-être synonyme que le tatoueur n’a pas bonne presse, à moins d’être chanceux et de bénéficier d’une date proche suite à un désistement.

 Pour choisir votre tatoueur, vous pouvez vous baser sur vos connaissances, le bouche à oreilles, mais également en recherchant sur internet.

 les réseaux sociaux sont généralement de bons supports, car ils vous permettent de consulter le travail des artistes avant de vous décider, vous pouvez également consulter notre rubrique « les artistes recommandés » ou notre page « facebook ».

En matière d’hygiène, le tatoueur doit avoir suivi une formation aux conditions d'hygiène et de salubrité prévues par l'article R. 1311-3 du Code de la santé publique.

Les règles

  • Réfléchissez au motif, un tatoueur a besoin d’indications précises pour travailler sur votre projet et ainsi être à même de vous faire un dessin personnalisé, arriver chez un tatoueur sans idées est le meilleur moyen de ne pas être pleinement satisfait du résultat,
  • Ne choisissez pas un motif que vous avez déjà vu sur une personne, un tatouage et unique, il reflète votre vécu, votre histoire,
  • Ne jamais vous faire tatouer sur un coup de tête, le tatouage est une marque indélébile dont les techniques d’effacement sont couteuses, douloureuses et parfois incertaines en fonction des pigments injectés sous la peau,
  • N’hésitez pas à consulter plusieurs artistes tatoueurs avant de vous décider,
  • N’hésitez pas à vous rendre à des conventions de tatouages pour trouver des idées,
  • Ne vous faites pas tatouer si vous êtes atteints d’une maladie de peau, ou pouvant engendrer de graves complications comme les maladies auto-immunes,
  • Choisissez un tatoueur utilisant du matériel stérile à usage unique,
  • Un tatoueur ne tattoo jamais à domicile pour des conditions et règles d’hygiènes évidentes, évitez les scratcheurs.

Avant le tatouage

PROCHAINEMENT

Après le tatouage

PROCHAINEMENT

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.